10 Conseils Essentiels Pour Les Débutants En Jiu Jitsu Brésilien


0

Le Brésilien Jiu-Jitsu n’a cessé de gagner en popularité au fil des ans. Alors, de nouveaux débutants embarquent dans le JJB sport martial art. En effet,  depuis que Royce Gracie a choqué la planète des sports de combat en remportant le premier tournoi UFC, le JJB a été placé sur la carte mondiale des populaires arts martiaux.

Si vous désirez commencer à faire le Jiu-Jitsu Brésilien, vous allez savoir dans ce JJB article quelques conseils et des trucs pertinents qui vont vous aider passer une très bonne expérience dans les tapis de Jiu-Jitsu.   

Mais, premièrement, c’est quoi le Jiu Jitsu Brésilien?

Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial de combat au sol qui fait travailler tous les muscles du corps de leurs pratiquants, avec un accent particulier sur le renforcement de la force du corps humain, ainsi l’augmentation de la flexibilité du corps et le conditionnement cardio-vasculaire. En outre, le JJB sport peut être utilisé dans certaines situations d’auto défense.

Alors voilà une liste de conseils qui vont vous aider a bien pratiqué le JJB sport.
  1. En Tant Que JuJitsu Débutant, N’ayez Pas Peur De Faire Des Erreurs.
Ceinture JJB Blanche

Vous l’avez déjà entendu, et cela s’applique au Jiu-Jitsu Brésilien ; n’ayez pas peur de faire des erreurs. En outre, faire des erreurs entre dans chaque processus d’apprentissage, et aussi le JJB Grappling.

Les erreurs offrent l’occasion d’apprendre et de s’améliorer. Les erreurs offrent plusieurs opportunités de progression et d’apprentissage. Mais, il faut que vous arrivez a les détecter durant les JJB classes ou sparring, si non, demander de l’aide à votre jiujitsu instructeur ou à un gradé dans votre JJB équipe.

Car, le bénéfice de faire une erreur commence par la reconnaissance de l’erreur, puis par l’apprentissage de la façon de ne plus refaire la même erreur.

Notez ce que vous avez peut-être mal fait, apprenez-en et recommencez.
  1. En Tant Que JJB Débutant, Ne Comparez Pas Votre Niveau au Autres Pratiquants.
Clef de Bras Soumission

En jiu jitsu Brésilien, Il est toujours difficile de déterminer les progrès personnels. Cependant, il existe des moyens d’améliorer votre conscience de soi, et tout commence par vous comparer à vous-même. Cela semble un peu bizarre, mais en analysant si vous pourriez vous vaincre il y a un mois, ou peut-être même trois mois, vous pouvez vous donner l’assurance que vous améliorez et développez naturellement vos capacités.

Le piège dans lequel les débutants de Brésilien Jiu Jitsu tombent est plutôt de se comparer aux autres pratiquants qui sont plus avancé dans le JJB sport.

En faisant cela, vous ne ressentirez pas de sentiment d’amélioration ; car comme vous, ces gens s’améliorent également.
Il est probable que tout le monde à l’intérieur de votre jiu-jitsu équipe  s’améliore à un rythme similaire, et il peut être difficile d’attraper ces ceintures plus hautes.
  1. Pratiquez-Le JJB Régulièrement, En Tant Qu’un Débutant en Jiu Jitsu Brésilien.

Aussi évident que cela puisse paraître, chaque séance de Brésilien Jiu Jitsu est toujours importante. Il ne sera pas possible pour tout le monde d’assister à chaque séance de ju jitsu. Cependant, en tant qu’un débutant en JJB, il est très important que vous mainteniez une approche cohérente qui vous permettre de bien apprendre le JJB Combat sport.

De cette façon, il vous assure de suivre les développements récents au sein de la classe jiu-jitsu. Par contre, Si vous n’assistez pas à certaines séances de jujitsu où  votre JJB instructeur, enseigne un mouvement, une technique ou une position particulière, alors dans ce cas vous serrez incapable d’assimiler ces leçons pour une long période.

Donc, veuillez d’être toujours présent dans chaque séance de jiu jitsu Brésilien, puisque cela va influencer votre apprentissage de JJB sport. Et par la suite, vous allez constater que les JJB techniques vous accompagnent beaucoup plus facilement. La pratique est excellente, mais la répétition vous assure des massives améliorations dans votre jeu.
  1. En Tant Que Jiu Jitsu Débutant, Roulez Plus Souvent (Surtout Avec Les Gradés)

Rolling (sparring) est l’endroit où tout votre Brésilien Jiu Jitsu apprentissage se réunit pour se solidifier dans votre esprit. Bien que vous puissiez apprendre les essentielles techniques de JJB, les positions et les soumissions de votre instructeur, il y a des choses que vous apprenez en roulant avec une personne que vous ne connaissez pas son jeu de JJB.

Tout d’abord, vous apporterez des améliorations pertinentes à votre Brazilian Jiu jitsu jeu  une fois que vous commencerez à rouler de manière cohérente.

En outre, Vous comprendrez quelles sont votre JJB techniques ou positions qui sont les plus fortes, et lesquelles qui sont les plus faibles.

De cette conclusion, vous pouvez utiliser ces informations pour mieux rectifier et améliorer votre jeu. Ainsi, pour se préparer pour les prochaines séances d’entraînement de JJB avec votre instructeur et entrer dans ces séances avec une meilleure compréhension de la façon dont tous ces jiu-jitsu mouvements doivent être appliqués.
Il est utile de voir la ligne d’arrivée avant de commencer, et cela vous aide à y parvenir.
  1. Un Débutant en JJB doit avoir un objectif clair lorsqu’il roule dans un sparring.

Percer avec intention. En tant qu’un Jiu Jitsu débutant ou avancé, Il faut se rappelez toujours qu’il est important d’entrer à un JJB sparring avec un objectif clair.

Il ne faut pas compliquer ces objectifs ; un objectif de sparring peut être comme : jouer sur quelques types de soumission (clef de bras, clé de poignet, clé de genoux, étranglement …), mouvements (JJB langouste …), ou certaines positions (grade fermé, demi-garde, Dela Riva garde, spider garde …) que vous désirez les maitrisez ou les améliorer.

Alternativement, vous pouvez vous entraîner à défendre une certaine soumission avec laquelle vous semblez avoir du mal. Ou vous pouvez simplement viser à ne pas faire passer votre garde d’une manière particulière ou vous concentrer sur une certaine transition de votre part.

Comment organisez-vous lors de sparring?

Monter sans réfléchir sur les tapis et rouler pendant cinq tours de cinq minutes avec différents partenaires vous mettra certainement au défi et vous aidera à développer votre système cardio pour BJJ. Mais, votre jiu-jitsu apprentissage sera autrement si vous adoptez un objectif clair en tête lors de chaque JJB sparring.

Vous pouvez profiter de cette opportunité pour mettre en œuvre certaines techniques que vous avez étudiées lors de précédentes séances de JiuJitsu cours.

Adoptez cette mentalité d’apprentissage pour avoir plus de motivation et rouler, rouler, rouler le jiu jitsu!
  1. En Tant Que Brésilien Jiu Jitsu Débutant : Arrêtez D’être Tendu En Roulant, Soyez Plutôt Détendu

La plupart des débutants en Brésilien Jiu-Jitsu sont nerveux et tendu lors des sparring. Il est naturel d’être un peu nerveux, anxieux et tendu au début. Mais il faut être tendu pour mieux s’améliorer JJB Sport.  

Lancer pour la première fois dans un JJB sparring, alors premier objectif de mettre en pratique les techniques que vous avez étudiées en Jiu-Jitsu classe.

Mais au cours des premiers mois de JJB roulement, vos connaissances et votre compréhension des positions et techniques en Brésilien jiujitsu seront extrêmement limitées.

Alors, acceptez le fait que vous ne savez pas (et ne pouvez pas) tout savoir sur le JJB, puisque il va vous demander beaucoup de temps pour bien maitriser les choses.

C’est votre chance d’essayer des nouvelles techniques et positions au sein de votre jeu de jiu-jitsu, de prendre des risques et de faire des erreurs. Mais, Détendez votre corps et restez à l’aise afin que vous puissiez avoir plusieurs sparring et accélérer votre JJB apprentissage plutôt que de tout faire en un seul tour et de vous assoir pour le reste de la session.
  1. En Tant Que Brésilien Jiu-Jitsu Débutant : Pensez À l’apprentissage Non Pas Au Résultat.

Cela devient bientôt ancré dans l’esprit de tous ceux qui pratiquent le BJJ de manière cohérente. Il est important de ne pas considérer le résultat réel, mais de réfléchir à l’opportunité d’apprendre à chaque Jiu-Jitsu opportunité.

Si vous êtes soumis par un JJB adversaire, n’ayez ni honte ni déception du résultat. Au lieu de cela, pensez à ce qui s’est passé et comment vous pouvez empêcher de reproduire ce résultat.

Cela s’applique également aux situations dans lesquelles vous soumettez quelqu’un dans le jiu jitsu gym. Si vous soumettez un adversaire, regardez cela d’un point de vue différent et considérez ce qui a fonctionné. Si votre soumission a été configurée à partir d’une certaine position, cherchez d’autres moyens d’accéder à cette position. Restez toujours un actif pratiquant de Brésilien Jiu-Jitsu.
  1. Un Sage Débutant en Jiu Jitsu Pose Plus de Questions

Avez-vous déjà été en classe et ne comprenez pas une technique de JJB ou une soumission particulière ? Si oui, parlez-en !

Votre jiu jitsu instructeur est là pour vous aider. Croyez-le ou non, ils veulent que vous posiez autant des questions que possible.

En posant des questions (même difficiles), vous entraînez votre esprit à apprendre et à comprendre de nouveaux Brésilien Jiu Jitsu concepts.
Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose et que vous ne le clarifiez pas, vous n’avez rien appris et vous aurez manqué une excellente occasion d’élargir vos connaissances.
  1. En Tant Que Brésilien Jiu Jitsu Débutant : Ne Refusez Pas De Toucher (Taper)

Il n’y a aucune raison de ne pas se soumettre à un opposant. Encore une fois, ne pensez pas au résultat dans cette situation, mais considérez l’apprentissage qui accompagne cette jiu jitsu expérience.

Si votre JJB adversaire arrive à vous enfermé dans une soumission de clé de bras, et qu’il n’y a pas une façon d’en sortir, il est préférable de taper.

Dans la plupart des cas, un adversaire expérimenté n’appliquera pas la soumission avec une force maximale et vous permettra simplement de taper. Dans cette situation, il est important de taper.

D’être soumis en Brésilien jiu-jitsu ne désigne pas la fin du monde, mais plutôt, c’est une occasion pour s’améliorer. Alors dans cette situation, cherchez à rectifier vos erreurs pour mieux développer vos techniques et positionnement en JJB Grappling.
  1. Un Sage Jiu Jitsu Débutant Doit Résister Un Peu : Taper Trop Tôt Peut Être Mauvais !
Garde fermé en Brésilien Jiu Jitsu

Contrairement au point ci-dessus, taper trop tôt dans sparring de jiujitsu a également ses inconvénients. Par exemple, si un adversaire est en train de vous soumettre. Vous devez vous concentrer sur les moyens d’échapper de mauvaise position vers une position dominante de votre choix.

S’ils attrapent votre épaule et la serrent, prêts à appliquer un étranglement, ne touchez pas tout de suite, car il pourrait encore y avoir un moyen pour vous de vous échapper.

Même une fois que votre adversaire a enveloppé votre cou et appliqué l’étranglement, combattez ses mains et ses bras pour voir si vous pouvez créer un peu d’espace pour respirer. Sinon, continuez et appuyez sur; ce n’est pas un problème !

Il est important d’apprendre à éviter certaines soumissions et parfois, la meilleure occasion de s’échapper est les dernières secondes avant son application.
Si vous prévoyez un jour de participer à une compétition de Brésilien Jiu-Jitsu, ces moments de désespoir pourraient faire la différence entre remporter une médaille ou non.

Like it? Share with your friends!

0
admin