Clé De Poignet JJB: Comment fonctionne-t-elle?


1

Le jiu-jitsu Brésilien offre plusieurs techniques de soumission pour attaquer presque toutes les articulations majeures du corps, y compris le coude, l’épaule, le cou, les genoux, les pieds et les chevilles. Je pense qu’un peu de variété est une bonne chose, n’est-ce pas. Dans ce jiu-jitsu article, on va parler de la clé de poignet technique dans le JJB, Jujitsu, Et autres arts martiaux.

Un JJB pratiquant a la possibilité d’attaquer le poignet qui est l’articulation de la plus sous-attaquée dans les sports de combat. À chaque fois que vous attaquez le bras, vous avez également accéder au poignet. Alors, si votre adversaire est vraiment doué pour défendre la clé bras, par exemple, vous pourrez peut-être obtenir une soumission en attaquant le poignet.

Source: FRANCK ROPERS

Qu’est-ce qu’une clé de poignet?

La clé de poignet est une technique de soumission utilisée en Jiu-Jitsu Brésilien, Jujitsu, Judo, Aïkido, d’autres arts martiaux. Elle se base sur le verrouillage articulaire du poignet. De plus, c’est une soumission extrêmement douloureuse et ennuyeuse qui peut être saisie de presque n’importe où.

Cependant, cette technique est probablement la soumission la plus méprisée par plusieurs pratiquants des arts martiaux. Une Clé de poignet est super efficace et fonctionne parfaitement sur n’importe qui, quelle que soit sa taille. Et, une fois que le poignet est verrouillé, vous ne disposez que de quelques fractions de seconde pour toucher ou peut-être vous casser le poignet.

Comment fonctionne-t-elle la clé de poignet?

Source: Dojo En Ligne

Le poignet est adapté pour être flexible, permettant à votre main de saisir, pousser, tirer et tourner les choses. De même, c’est une articulation plus faible dans le corps humain, et cela rend  une clé de poignet si dévastatrice.

In addition, le poignet est composé de plusieurs ligaments et de divers petits os faciles à blesser. C’est pourquoi les clés de poignet sont dangereuses, et il ne demande pas beaucoup de pression pour faire taper un adversaire.

Une fois que vous contrôlez le poignet de votre adversaire, vous pouvez le forcer vers l’avant ou vers l’arrière en utilisant tes deux bras contre un. De ce point, utilisation de l’effet de levier avec juste un peu de pression peut amener votre adversaire à taper rapidement.

Les différentes Variations de Clé De Poignet.

Il y a diverses formes de clé de poignet dans le monde des arts martiaux. Dans ce qui vient on va parler de quelques variations la clé de poignet en judo, jujitsu, JJB, Brésilien jiu-jitsu…

  • Clé De Poignet JJB A Partir De La Position Debout.
Source: videoshowtofight

De la position debout, il est très courant qu’un adversaire paume votre poitrine ou attrape votre col. Et quand cela arrive, vous pouvez saisir leur poignet les soumettre. Alors:

Comment peux-tu faire une clé de poignet JJB à partir de la position debout ?
  1. Lorsqu’un jujitsu adversaire essaye de contrôler le col de votre kimono lors du combat debout, vous devez tendre la main pour palper leur main et de tirer vers l’intérieur. Donc, cette action  met le bras de l’adversaire dans une situation où le poignet est verrouillé. Ainsi, vous pouvez pincer également votre coude à votre corps lorsque vous contrôlez sa main.
  2. Par la suite, avec votre coupe, main libre derrière le coude de l’adversaire. Pliez leurs bras et avancez en amenant votre tête / épaule vers eux pour fermer l’espace.
  3. Maintenant que vous êtes en place, relâchez votre poignée et placez-la au-dessus de votre poignée de coude pour finir cette technique.
  • Clé De Poignet Par Partir De La Position Side Control
Source: Samir Bensaïd

Le side control est une position latérale dans le combat de jiu-jitsu. Cette JJB position offre de nombreux choix intéressants pour les clés de poignet, et dans laquelle votre adversaire utilise souvent leur main pour défendre ce qui permet de saisir une clé de poignet. Alors:

Comment peux-tu faire une clé de poignet jujitsu à partir de la position side control ?

Par exemple, lorsque votre adversaire encadre votre cou.

  1. Soulevez votre tête et faites-la glisser légèrement vers le haut pour pincer leur main en place.
  2. Par la suite, passez la main sous le coude de l’adversaire et amenez votre autre main pour prendre son coude.
  3. Placez votre main proche sur la première main et conduisez vers le bas. Et voilà la clé de poignet.  

Un autre verrouillage du poignet à partir du contrôle latéral commence lorsque vous croisez le bras le plus éloigné de l’adversaire. C’est un appât pour eux d’essayer de se défendre en sous-crochet. Quand ils essaient de se crocheter, passez votre bras sous et coupez leur biceps. Leur bras est déjà plié sous votre aisselle.

Par la suite, pincez votre épaule et votre biceps ensemble. Tendez la main libre pour attraper leur poignet et penchez votre poids vers l’avant pour réaliser le verrouillage du poignet.

  • Clé De Poignet à partir De La Garde Fermée
Source: Rabert Bjj

La garde fermée une excellente position pour faire les clés de poignet en jiu-jitsu Brésilien.

Le premier verrouillage de poignet que nous détaillerons commence lorsque votre JJB adversaire appuie sa main contre votre poitrine. Alors, pour réaliser la clé de poignet dans ce cas, il faut que vous suiviez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir votre garde et faire une petite évasion de la hanche, cela est important pour faire le verrouillage du poignet correctement.
  2. Mettez une main sur le poignet de l’adversaire et l’autre sur son triceps.
  3. Maintenant que vous êtes en position, coupez son triceps avec les deux mains et poussez son bras contre votre poitrine.
  4. Cette action produira une insupportable pression sur le poignet de votre adversaire, et le conduira à taper immédiatement.

Un autre verrouillage du poignet que vous pouvez la faire à partir de la garde fermée. C’est lorsque votre jiu-jitsu adversaire attrape de votre poignet pour vous empêcher de saisir son poignet. Alors, pour réaliser la clé de poignet dans ce cas, il faut que vous suiviez les étapes suivantes :

  1. Commencez par saisir les 4 doigts de l’adversaire avec votre main libre.
  2. Avec la main que l’adversaire saisit, vous allez tourner votre main et mettre votre paume au plafond. C’est un grand virage élaboré qui tord la main de l’adversaire pour le mettre en place pour le verrouillage du poignet.
  3. Attrapez simplement leur poignet et poussez leur main vers l’intérieur avec votre prise sur les doigts pour exercer une pression. Et voilà la clé de poignet.  

Conseils Pour Faire Correctement Les Clés De Poignet

Les clés de poignet sont très simples à retirer, mais vous devez vous souvenir des détails. Voici quelques conseils pour être plus efficace avec vos techniques de clés de poignet.
  1. Le contrôle du poignet: De toute évidence, le contrôle du poignet est la première chose dont vous avez besoin lorsque vous optez pour une clé de poignet. Prenez sa main au-dessus de son poignet lorsque vous essayez cette soumission.
  2. Isoler un bras: avant de serrer de votre poignet, vous devez isoler un bras et en établir le contrôle. Il est vraiment important de se souvenir de cela.
  3. Utilisez 2 mains: jouez toujours deux mains contre une lorsque vous attaquez le poignet d’un adversaire. Deux mains sont toujours plus fortes qu’une.
  4. Contrôle du coude: la plupart des clés de poignet incluent également le contrôle du coude de votre adversaire. Vous pouvez isoler leur bras, puis établir un contrôle sur coude.
  5. Faites un angle: lorsque vous verrouillez le poignet à partir de la garde, il est préférable de créer un petit angle. Le simple fait de mémoriser seulement les étapes de réalisation des poignets ne fonctionnera généralement pas, vous devrez donc l’ajuster.
  6. Pliez le poignet: chaque verrouillage du poignet implique que vous pliez le poignet de l’adversaire, alors souvenez-vous toujours de cette astuce.
  7. Appuyez sur: si vous êtes à l’extrémité malheureuse la clé de poignet ne va pas marcher, rendez-vous service et appuyez simplement sur le poignet. Un verrouillage de poignet se déclenche trop vite pour essayer de se battre. Alors, si vous essayez de lutter contre un verrouillage serré du poignet, vous finira probablement par passer du temps en cure de désintoxication.
  8. Mettez-le lentement: Lorsque vous vous entraînez avec des coéquipiers, mettez toujours les poignets très lentement. Il est très facile de faire des dégâts articulaires.

Conclusion

La clé de poignet est considérée comme «bon marché» dans de nombreuses académies de jiu-jitsu car il est très difficile d’exploiter votre partenaire sans le blesser. Cependant, il est légal et pas difficile à obtenir pour les avancés en Brésilien Jiu Jitsu.

Nous espérons que vous obtiendrez des bonnes connaissances sur les techniques des clés de poignet.

N.B: En Brésilien jiu-jitsu, cette soumission n’est pas autorisée pour les ceintures blanches, mais si vous êtes un pratiquant avancé, vous devez l’appliquer en toute sécurité.

Faites-nous part de votre intention au sujet de la clé de poignet ; est-elle une efficace soumission en JJB ou dans les autres disciplines des arts martiaux?

  • Autres JJB Articles Pour Vous

Comment Faire Une Clé De Bras À Partir De La Position Montée En JJB?

FAQ

Pourquoi opter pour la technique de la clé de poignet?

La clé de poignet est une très bonne soumission technique in jiu-jitsu, judo, MMA, etc. Car, vous n’avez pas besoin d’être un expert martial artiste pour la maitriser.

La clé de poignet est-elle dangereuse?

La clé de poignet peut être dangereuse dans certaines situations, car il s’agit d’une soumission difficile et rapide qui provoque des blessures articulaires (douleur de tendinite du poignet).


Like it? Share with your friends!

1
admin