Comment Faire Une Clé De Bras À Partir De La Position Montée En JJB?


0

La position montée (aussi appelée la monte) est une des positions la plus dominante en jiu-jitsu Brésilien. Elle est classée la deuxième position en JJB en termes de dangerosité, puisque il y a plusieurs jiu-jitsu soumissions à faire à partir de cette position. Parmi les soumissions que vous pouvez faire de la montée en trouve les clés de bras. Alors dans cet article, on va vous faire connaissance de la démarche à suivre pour saisir et finaliser une clé de bras à partir de la monte position (clé de bras montée).

Mais, premièrement qu’est-ce qu’une clé de bras? La clé de bras (appelée aussi clef de bras) est l’une des soumissions de base en Brésilien jiu-jitsu, Judo, MMA, etc. En outre, c’est un verrouillage qui provoque une hyper-extension de l’articulation du coude. Dans le JJB combat sport, La clé de bras peut être saisie à partir de plusieurs positions. Et dans le Judo, elle est connu le nom Japonais ‘ude hishigi juji gatame’. En outre, il est bien connu dans plusieurs autres disciplines de combat comme La Lutte, l’UFC ou les arts martiaux mixtes (MMA).

La clé de bras nécessite un bon contrôle du bras de votre JJB adversaire à fin de l’appliquer correctement. Malheureusement, cette jujiutsu soumission peut endommager le coude de l’adversaire si elle est mal exécutée, alors soyez vigilant.
CLEF DE BRAS JJB en position montée, source: Vincent Nguyen

Maintenant, vous avez retenu quelques informations sur la clé de bras et la montée en jiu-jitsu. Alors:

Comment faire une clé de bras à partir de la position montée au sol en JJB?

Pour faire correctement la clé de bras de la monte, vous devez suivre les étapes suivantes:
  1. Lorsque vous êtes en position montée, vous devez d’abord sécuriser la position (ne pas la balayer).
  2. Placez-vous sur le ventre de votre adversaire, puis glisser un peu en sens de la tête de votre adversaire pour atteindre la position de haute montée.
  3. Forcez votre adversaire à réagir en utilisant ces mains. Alors, Faites ici une astuce chercher le col en le faisant semblant de vous tenter sur un étranglement. Ce truc est valide tout le temps parce que dans la plupart des cas, l’adversaire doit porter ses mains au col pour défendre l’étranglement.
  4. Contrôlez et serrez les mains des deux adversaires au fur et à mesure qu’elles se lèvent, en utilisant vos genoux.
  5. Attrapez les triceps du même côté du bras attaqué. Et tirez le bras dans votre poitrine et fixez-le en rapprochant votre genou du même côté de leur tête.
  6. Établissez la position et poursuivez l’attaque. Alors, rapprochez votre poitrine de la poitrine de votre adversaire et penchez votre poids contre son bras coincé. Ce mouvement va vous aider à sécuriser le bras et l’empêcher de s’échapper de leur coude.
  7. Ensuite, vous devez déplacer votre poids corporel vers la jambe la plus éloignée du bras contrôlée. Pendant ce temps, vous devez amener votre autre jambe plus haut et autour de sa tête. Mais, assurez-vous d’effectuer ces mouvements tout en maintenant une pression constante sur votre adversaire. Ceci est souvent appelé jiu-jitsu S-Monte.
  8. Placez votre jambe supérieure sur le visage de votre adversaire et fixez-la. Ensuite, soulevez votre jambe inférieure et déplacez votre poids sur la poitrine de l’adversaire.
  9. Ajustez votre position sur le côté avec un angle de 90 degrés par rapport à votre adversaire où son bras reste entre vos jambes.
  10. Réduisez la distance et serrez le bras de l’adversaire contre votre poitrine.
  11. Commencez à vous pencher vers le sol et soulevez vos hanches pour trop étendre le coude de votre adversaire. Et voilà la clé de bras à partir de la monte le robinet.

Conclusion

La technique de la clé de bras à partir de la monte est l’une des soumissions de jiu-jitsu fréquemment utilisée en utilisant le gi ou en no-gi. Et, il peut être atteint presque de partout (de la garde, de la monte, les positions latérales, de la position debout, etc.).

Nous espérons que vous vous êtes amusé à lire cet article sur la clé de bras en jiu-jitsu. Et n’oubliez pas de bien exécuter cette technique lors de vos prochaines sessions de JJB.

Partagez cet article dans les réseaux sociaux, si vous l’aimiez. OSS !

Apprends comment faire une clé de poignet


Like it? Share with your friends!

0
admin