Garde En Brésilien Jiu Jitsu


0

Quelle est la meilleure garde en jiu jitsu Brésilien? Il existe plusieurs types de garde en JJB, et il est fort probable que la meilleure ou la parfaite garde position n’existe pas. Parce que, dans le JJB, le type de garde qui convient parfaitement à un gros gars peut n’être pas parfait pour un petit pratiquant. En effet, il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte pour construire la meilleure garde en jiu-jitsu.

De plus, certaines positions de garde sont parfaites lorsque votre adversaire est en position debout, mais d’autres gardes sont efficaces lorsque l’adversaire est à genoux. D’autre part, certains types de gardes fonctionnent parfaitement en utilisant le gi et sans lui.

Au cours de ce jiu-jitsu brésilien article, nous vous aiderons à découvrir les différentes positions de garde en JJB. Restez à l’écoute!

Source: Knight Jiu-Jitsu

Mais avant cela, qu’est-ce que la garde en jiu jitsu?

La garde est l’une des positions de base en jiu jitsu brésilien. Il existe de nombreux types de garde en JJB, y compris la garde fermée, la garde ouverte, la garde d’araignée, la demi-garde et la garde papillon, seulement pour n’en citer que quelques-unes.

La garde a beaucoup d’importance dans le jiujitsu brésilien, donc un combattant doit faire un gros effort pour comprendre la garde de son adversaire en premier, car il est très important de réussir  son combat en jiu-jitsu. Donc, plus que vous avez une difficile garde, plus que vous développez votre jiu-jitsu, car c’est votre passage pour plusieurs balayages, contrôles et attaques.

Découvrons un inventaire de certains types de gardes en JJB, tout comme la garde ouverte, la garde fermée, et plus encore.
  1. Garde Fermée

Source: Knight Jiu-Jitsu

La garde fermée est l’une des gardes essentiels enseignés dans le Jiu-jitsu brésilien. C’est une position compliquée qui offre de nombreuses soumissions et transitions. De plus, La garde fermée fait référence à une position où le joueur en bas conduit l’adversaire à l’intérieur de ses deux jambes autour de ses hanches.

  1. Haute Garde

Source: Robert Wakefield

La haute garde peut être une variante de la garde fermée, mais elle exige une flexibilité tactile. Donc, vous aimeriez avoir plus d’expérience dans le jiu-jitsu brésilien pour jouer ce genre de JJB gardes.

C’est quoi la haute garde ? La haute garde est une sorte de garde en JJB où vos jambes sont placées près des épaules de votre l’adversaire. C’est donc une position dangereuse qui vous offre plusieurs soumissions comme la clé de bras, le triangle, etc.

  1. Rubber Garde

Source: Knight Jiu-Jitsu

Le rubber garde est l’une des plus sophistiquées positions de garde in jiu-jitsu brésilien créées par Eddie Bravo. Ce type de JJB garde exige plus de flexibilité par rapport aux autres types des gardes.

Qu’est-ce que le Rubber garde en JJB? Le Rubber garde est une sorte de haute garde où vous aimeriez utiliser vos pieds, en position très haute pour réguler le cou de votre adversaire et garder sa tête baissée. Et en faisant une telle chose, vous mettrez votre adversaire dans une mauvaise position avec une très mauvaise posture. Par conséquent, vous obtiendrez un toucher facile à l’aide d’une gogoplata soumission ou un triangle.

  1. Demi Garde

Source: Bernardo Faria BJJ Fanatics

La demi-garde est l’une des meilleures positions de garde adopté par plusieurs combattants en JJB. C’est l’un des gardes essentiels en jiu-jitsu Brésilien gi et no-gi.

C’est quoi la demi-garde in JJB ? La demi-garde est une position en jiu-jitsu où une de vos jambes est coincée entre les jambes de votre adversaire. Elle vous offre de nombreuses transitions, par exemple vers la garde papillon, la demi-garde profond, la garde en Z, la garde en X, etc.

  1. Garde Ouverte

Source: Bernardo Faria BJJ Fanatics

La garde ouverte peut être une position en jiu-jitsu où les jambes du pratiquant ne sont pas fermées autour de son adversaire. Par conséquent, le JJB élève peut aller vers la garde ouverte à partir d’une garde fermée ou de la demi-garde.

  1. Garde Papillon

Source: Bernardo Faria BJJ Fanatics

Le garde papillon peut être une position dynamique en JJB avec de nombreuses options de balayage. Il se joue souvent au Grappling gi et no-gi, et pour ce faire, vous souhaitez partir de la position assise et maintenir votre équilibre.

Certains combattants utilisent la garde papillon comme une entrée pour la soumission de la clé de jambe, également comme une transition vers la garde en X, ou peut-être vers la demi-garde.

  1. Garde Araignée

Source: Knight Jiu-Jitsu

Le garde araignée est l’un des positions de garde les plus difficiles en JJB. Elle est souvent utilisée pour maintenir un point de contrôle sur l’adversaire qui est debout ou à genoux. En effet, la garde araignée en jiu-jitsu vise à placer l’adversaire dans une position de déséquilibrée en préparant un environnement honnête pour plusieurs balayages et soumissions comme des étranglements, les clés de bars, les omoplates, etc.

Qu’est-ce que la garde-araignée ? La garde-araignée peut être une sorte de gardes ouverts en jiu-jitsu qui demande un jeu dynamique, Où le joueur doit saisir le poignet ou les manches de l’adversaire et utiliser au moins une de ses jambes pour contrôler le bras de l’adversaire.

D’autre part, la garde-araignée pourrait vous offrir des bonnes transitions vers d’autres types de garde en jiu jitsu, tout comme la garde Dela Riva.

  1. DeLa Riva Garde

Source : Knight Jiu-Jitsu

Qu’est-ce que la DeLa Riva garde ? La DeLa Riva (DLR) est l’une des difficiles positions de garde en jiu-jitsu brésiliens créés par Ricardo de la Riva. C’est un contrôle robuste qui fonctionne parfaitement dans le JJB gi et nogi. Autrement, la garde De La Riva vous offre un bouquet d’attaques et des transitions comme des balayages, des étranglements, des clés de bras et des clés de jambe.

  1. X Garde

Source: Stephan Kesting

La garde en X, vous donne un contrôle presque difficile sur votre adversaire où il aura beaucoup de difficultés à passer ce type de garde en jiu-jitsu. Par conséquent, vous gagnez plus de poids pour peigner ou soumettre votre adversaire.

Conclusion

La garde est l’une des positions fondamentales en jiu-jitsu Brésilien. Une dominante garde, vous aidera à rester à l’abri des attaques. Cela vous ouvrira la voie à plusieurs attaques et soumissions, balayages et transitions vers d’autres types de garde et d’autres positions dominantes.

Nous espérons que cet article vous a aidé à avoir un aperçu des différents types de gardes en jiu-jitsu Brésilien.


Like it? Share with your friends!

0
admin