NoGi Clé De Bras De La Garde Fermée


0

La Clé de bras est efficace Gi NoGi Brésilien jiu-jitsu soumission. Elle peut être exécutée à partir de plusieurs positions telles que la garde fermée, la monte, la demi-garde, etc.

Alors chaque JJB pratiquant, doit savoir les étapes d’exécution de cette attaque, car c’est un mouvement de soumission largement utilisé dans plusieurs tournois de jujitsu brésilien, ainsi que dans les compétitions MMA.

Alors, comment faites-vous Clef de bras à partir de la garde fermée en mode No-Gi ?

Mais, premièrement qu’est-ce qu’une clé de bras ? La clé de bras (appelée aussi clef de bras) est l’une des soumissions de base en Brésilien jiu-jitsu, Judo, MMA, etc. C’est un verrouillage qui provoque une hyper-extension de l’articulation du coude.

Et, que signifie la garde fermée dans le JJB ? La garde fermée est l’une des principales positions étudiées dans le Brésilien jiu-jitsu. C’est une position le pratiquant au sol, utilise ces deux jambes enroulées autour de son adversaire.

D’autre part, la garde fermée représente un créneau de nombreuses soumissions et transitions. Cela veut dire que chaque pratiquant de jiu-jitsu – y compris ceinture blanche – doit maitriser son jeu à partir de cette position.

Maintenant, voilà comment faire la clé de bras à partir de la garde fermée en mode No-Gi?

Source: MOVSSART

  1. Atteignez la position de garde fermée.
  2. Choisissez le bras de l’adversaire que vous désirez l’attaquer. Puis, saisissez son poignet.
  3. Utilisez vos jambes pour casser la posture de votre adversaire. Pendant ce temps, isolez aussi le bras.
  4. Utilisez une de vos mains libres pour contrôler le bras isolé (vous pouvez saisir les triceps du bras). Et l’autre pour contrôler sa tête.
  5. Ouvrez la garde fermée. Ensuite, utilisez vos jambes pour déplacer vos hanches en créant un angle de 90 degrés par rapport à votre adversaire.
  6. Déplacez l’une de vos jambes l’une pour réguler la tête de l’adversaire et l’autre sur sa poitrine pour contrôler le haut du corps.
  7. Confirmez que le coude du bras attaqué est sur vos hanches. Ensuite, resserrez-le en serrant vos jambes.
  8. Terminez le nogi clef de bras de la garde en déplaçant vos hanches vers le haut et votre poignet vers le bas pour hyper-étendre le coude.

Nous espérons que ce tutoriel de Clé de bras en jiu jitsu nogi vous a été très utile.

Votre opinion nous intéresse ; utilisez-vous la Clé de bars dans votre jeu de jiu-jitsu ?

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux si vous le trouvez utile. Merci!


Like it? Share with your friends!

0
admin