Oreille Chou-Fleur JJB Que Faire


0

L’oreille en chou-fleur peut effrayer plusieurs ceintures blanches lorsqu’elles débutent dans les arts martiaux comme le Brésilien Jiu Jitsu (JJB), le Judo, et la lutte. Cela peut être un énorme problème pour plusieurs Grappling martial artistes, en particulier ceux qui font du jiu-jitsu que pour se transpirer.

Ce qui rend l’oreille de chou-fleur JJB difficile à digérer par plusieurs pratiquants, c’est qu’elle est rarement discutée et expliquée par de nombreux professeurs. Bien que cela remonte à la surface lorsque l’équipe des compétiteurs commence à se préparer à une compétition en jiu jitsu ou la lutte.

Au cours de cet article, nous parlerons des causes, des symptômes, du traitement et de la prévention de l’oreille de chou-fleur dans le JJB, la lutte, et d’autres arts martiaux.

Commençons d’abord par une définition de l’oreille de chou-fleur.

Oreilles En Chou-Fleur Définition

Qu’est-ce qu’une oreille de chou-fleur ? L’oreille de chou-fleur peut être un terme qui fait référence à une déformation de l’oreille due à une blessure par contact étroit lors d’un entraînement aux sports de combat, notamment le jiu-jitsu brésilien, la boxe, le muay thai, et la lutte. Suite à cela, le cartilage de l’oreille subit une déformation (oreille meurtrie) et l’oreille semble blessée.

En outre, lorsque le cartilage de l’oreille est endommagé par une inflammation, l’approvisionnement en sang de la peau est perturbé, formant souvent une poche de sang surdimensionnée, appelée hématome. Et, l’oreille apparaît pâle, ce qui lui donne un aspect de chou-fleur.

Oreille En Chou-Fleur Cause

Source : Information Santé

La pratique de certaines sortes d’arts martiaux peut induire une oreille en chou-fleur, notamment le jiu jitsu brésilien, la lutte, le judo, la boxe. Et cela est le résultat du contact étroit entre les pratiquants pendant l’entraînement et le sparring.

L’oreille en chou-fleur est devenue une chose traditionnelle chez certains combattants. Par conséquent, de nombreux combattants lutteurs ont eu des oreilles en chou-fleur au fils du temps, notamment Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor, Felipe Pena BJJ et bien d’autres.

Les Symptômes De L’oreille De Chou-Fleur Dans Le Jiu Jitsu Et D’autres Sports De Combat.

Source : Dans Ton Corps

Beaucoup de combattants du jiu-jitsu brésilien ont expérimenté l’oreille en chou-fleur lors d’un combat ou en roulant. Vous découvrirez un changement dans la forme de votre oreille, et donc le sang commence à s’accumuler autour de la zone blessée. Félicitations ! Vous avez eu une oreille de chou-fleur.

Alors, quels sont les symptômes d’une oreille en chou fleur ? L’oreille en chou-fleur a plusieurs symptômes tels que le bourdonnement dans l’oreille, une surdité, une vision floue, une douleur à l’oreille après ou pendant les sparring, un gonflement du cartilage de l’oreille, une déformation de la courbure de l’oreille, des maux de tête.

Il est important de détecter les premiers signes des oreilles de chou-fleur, ce qui vous protégera d’autres complications à venir. En outre, il t’aidera à arrêter la déformation de l’oreille et à rester à l’abri des autres inflammations.

Sachez que parfois ce traumatisme de l’oreille peut causer des dommages importants et que des soins médicaux sont nécessaires immédiatement. Soyez prudent !

Oreille En Chou-Fleur Traitement Et Drainage

Source : Meta Jiu Jitsu

Le traitement de l’oreille de chou-fleur remédiera les effets non désirés et limiter les douleurs au niveau du cartilage de l’oreille en nettoyant et en drainant l’hématome. Ainsi, éliminez toute infection et réduisez l’inflammation pour rétablir la connexion de la peau au cartilage sous-jacent.

Prévention De L’Oreille En Chou-Fleur En JJB Et Dans La Lutte.

La protection des oreilles en chou-fleur est particulièrement importante pour tous les combattants qui participent à des sports de combat à haut risque.

L’une des solutions pour éviter l’oreille de chou-fleur est de porter un casque de protection pendant les matchs et les combats. Et pour les enfants, il faut toujours porter un équipement de protection lorsqu’ils participent aux jiu-jitsu tournements.

D’autre part, les entraîneurs d’arts martiaux BJJ et autres sports de combat doivent comprendre les principaux signes de l’oreille de chou-fleur BJJ, et donc l’importance de consulter immédiatement un médecin.

Conclusion

De nombreux combattants de Brésilien jiu-jitsu et de la lutte se sont familiarisés avec l’oreille de chou-fleur BJJ, et ils aiment l’avoir. De plus, ils utilisent la prévention lors des sessions d’entrainements si nécessaire.

Cependant, les oreilles de chou-fleur peuvent causer de graves problèmes à d’autres pratiquants d’arts martiaux, et parfois la chirurgie sera la solution pour éviter toute inflammation.

Nous espérons que toute la famille des arts martiaux s’entraînera toujours en toute sécurité.

Dis-nous ce que tu penses ; avez-vous déjà eu une oreille en chou-fleur ?

Questions Fréquemment Posées

Comment Avoir L’oreille En Choux Fleur BJJ ?

Une oreille en chou-fleur est formée lorsque vous engagez fréquemment votre oreille dans le jeu lors d’un combat rapproché en lutte, en jiu-jitsu brésilien ou en boxe. En conséquence, l’oreille prend une forme spécifique comme un chou-fleur.

Est-Ce Que L’oreille De Chou-Fleur Fait Mal ?

L’oreille de chou-fleur fait très mal dans les premières semaines de sa formation, vous ressentez donc une douleur insupportable lorsque quelque chose touche votre oreille meurtrie.

Par conséquent, vous serez obligé d’éviter les contacts rapprochés lors des séances d’entraînement et en roulant le jiu jitsu Brésilien ou la lutte, etc.

L’oreille De Chou-Fleur Est-Elle Dangereuse ?

Dans la plupart des situations, l’oreille de chou-fleur n’est pas dangereuse, mais il faut la drainer de temps en temps pour éliminer toute infection, et réduire l’inflammation pour rétablir la connexion de la peau au cartilage sous-jacent.


Like it? Share with your friends!

0
admin